Les Avantages de l’Investissement en loi Pinel à Nice

La loi Pinel a été mise en place en 2015 par la Ministre du Logement Sylvia Pinel afin de répondre à des problématiques immobilières. Ce dispositif offre des avantages considérables tant pour l’investisseur que pour la ville et les locataires de classe intermédiaire. Si toutes les villes ne sont pas éligibles à ce système, Nice fait partie du palmarès, tout juste après Paris et la petite couronne. Nice est en effet une ville particulièrement attractive mais cela implique également des difficultés pour trouver un logement, notamment pour les personnes de classe moyenne qui gagnent trop pour pouvoir bénéficier de logements sociaux. La loi Pinel à Nice permet d’investir efficacement ses économies pour se constituer un patrimoine, et d’aider la ville à s’épanouir.

Pourquoi Investir en loi Pinel à Nice ?

Cinquième ville de France, Nice est aussi la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur, elle attire chaque année un nombre impressionnant de touristes et d’étudiants. Son emplacement entre mer et montagnes, son architecture soignée, ses nombreux musées et ses promenades légendaires telles que la Promenade des Anglais ou la Baie des Anges, expliquent son fort potentiel attractif et donc économique. La ville de Nice se retrouve alors tout naturellement classée en tant que zone A dans le barème d’éligibilité à la loi Pinel. Cette ville subit en effet une très forte demande de locations avec très peu de logements à offrir, et encore moins de logements neufs. C’est pourquoi elle est particulièrement adaptée à un investissement en loi Pinel. Ce dispositif entend soutenir l’investissement dans des biens de location, mais aussi dans des constructions neuves répondant aux nouvelles normes de performances énergétiques telles que la RT 2012 (bientôt remplacée par la RT 2020) ou la BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Les Avantages d’un l’Investissement en loi Pinel à Nice

Grâce à ses importantes réductions fiscales la loi Pinel intéresse et attire de plus en plus d’investisseurs. Ce dispositif se place comme le successeur de la loi Duflot et permet au contribuable d’économiser jusqu’a 63 000 €, soit près de 21 % de remise. En diminuant les impôts des investisseurs, cette loi donne l’opportunité d’investir davantage là où le besoin se ressent le plus et de permettre à un plus grand nombre de faire fructifier son épargne. En rééquilibrant le marché immobilier entre l’offre et la demande, cette loi permet également aux personnes de classe intermédiaire de se loger plus facilement et de réguler les prix de location afin que tout le monde se retrouve gagnant. Le gouvernement a en effet établi de nombreuses règles et conditions à respecter pour pouvoir profiter de la loi Pinel, pour l’investisseur, pour le locataire, ainsi que pour le bien. Si les avantages de la loi Pinel sont aujourd’hui très nombreux il s’agit d’un dispositif limité dans le temps qui prendra fin le 31 décembre 2021. Plus rentable qu’un placement bancaire, la loi Pinel permet de construire son patrimoine tout en améliorant les conditions de la ville et de ses habitants.